24 mai 2007 : naissance du Mouvement Démocrate dit le "MODEM"

Publié le par CAP 21 Auvergne



Pour galvaniser la foule du Zénith (6000 personnes) les champions du Modem sont montés à la tribune. Les champions issus du canal historique de l'UDF : , Anne Marie COMPARINI, Jean-Marie CAVADA, Michel MERCIER... Et surtout les nouveaux champions qui ont rallié François BAYROU pendant et depuis la campagnje présidentelle : Corinne LEPAGE, Vincent LINDON, Jean Luc BENNAHMIAS...



Quel est ce mouvement nouveau? Réponse dans la conclusion du discours de François BAYROU qui présente la charte du MODEM :

"Un mouvement de citoyens actifs doté d'une charte éthique.
Un mouvement qui donne son plein sens à l'idée de démocaratie dans ses rangs et nos institutions.
Un mouvement qui respecte la réalité de l'économie et de la société.
Un mouvement qui retrouve l'enracinement intellectuel de l'action politique pour faire naître une génération politique nouvelle."


François BAYOU termine en présentant les principes lui semblant essentiels, principes qui seront écrits par les adhérents eux-mêmes. Il propose le premier d'entre eux, témoin de la volonté d'insuffler un véritable renouveau démocratique :

" Le Mouvement démocrate est un mouvement de citoyens actifs. On n’y adhère pas seulement pour soutenir, pour être des supporters, mais pour participer à la mesure de ses forces et de sa disponibilité, pour construire des idées, un programme, des équipes."




Publié dans Mouvement Démocrate

Commenter cet article