L'assemblée générale de CAP21 approuve l'entrée au MODEM

Publié le par CAP 21 Auvergne


Communiqué de presse du 23 juin 2007

CAP 21 a réuni son congrès samedi matin sous la présidence de Corinne LEPAGE. Le bilan de l'élection présidentielle et des élections législatives a été dressé au travers de l'accord conclu avec l'UDF-Mouvement Démocrate.

A l'issue du débat d'orientations politiques, le Congrès a adopté à une quasi-unanimité la participation de CAP 21 à la fondation du Mouvement Démocrate confiant un mandat au bureau politique pour l'élaboration des statuts et de la charte des valeurs.

Puis s'est tenue au cours de l'après-midi une réunion des signataires de l'appel à une refondation de l'écologique politique publié dans Libération au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle. Y participaient notamment aux côtés de Corinne Lepage, Albert Peirano, ancien dirigeant du CNIR des Verts, Jacques Maret, ancien président de la Commission Agriculture des Verts, Maryse Arditi, les représentants de Jean-Luc Benhamias ainsi qu'un représentant du Mouvement des Ecologistes Indépendants (MEI).

Les écologistes présents ont adopté à l'issue de la réunion le principe de la création d'un club de réflexion transpartisan et ouvert sur la société civile pour engager la voie de la refondation par une analyse critique du message écologiste et la redéfinition des fondamentaux qui doivent guider l'action politique.


Le bureau national de CAP21

Publié dans Communiqués CAP21

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article