Où l'on apprend que le viaduc de BEAUZAC "n'est pas à l'ordre du jour"

Publié le par CAP 21 Auvergne

La Tribune – Le Progrès
Mardi 29 janvier 2008-01-30

"Lors de sa session d’hier, le conseil général a confirmé au vote une subvention de 375,000 euros en faveur de l’aménagement de l’échangeur de Villenveuve, qui sera construit sur la RN88 à Yssin geaux.
L ‘échangeur de Villeneuve consiste à reprendre les bretelles d’accès de la RN88 en direction de Retournac sur la RD 103 et de construire un giratoire permettant un raccordement confirtbable. Une branche supplémentaire permettant un débouché sur la zone d’activité communale sera raccordée sur le giratoire en question.
(…)
Outre l’intérêt d’une bonne desserte pour les entreprises du secteur de Villeneuve, certains élus voisins se félicite,t de l’initiative. « C’est très important pour les gens en provenance de Retournac et de la vallée de la Loire qui souhaitent reprendre la RN 88, d’autant plus si le viaduc de Beauzac ne se fait pas.
(…)
On sait que le viaduc de Beauzac n’est en effet pas à l’odre du jour. Questionné par le Conseil Général, le SCOT donne un avis plutôt négatif sur ce projet. On sait que cet avis devrait être suivi par le Conseil Général, ce qui laisse entrevoir que le viaduc de Beauzac n’est pas pour demain."

On remarquera que l'abandon du projet par le SCOT n'est pas motivé ici. Il semble que la raison soit essentiellement financière : ceci attesterait que l'intérêt de préserver ce passage remarquable des gorges de la Loire n'a pas pesé dans la décision.

C'est donc la contrainte budgétaire qui va nous épargner un amputation de ce patrimoine naturel... Etonnant, non?


Publié dans Cap21 Haute-Loire

Commenter cet article