Le gouvernement à la remorque des associations de consommateurs!

Publié le par CAP 21 Auvergne


"Françaises, français, le pouvoir d'achat est notre priorité. Tout est sous contrôle".

Le président et ses ministres nous le disent chaque jour : ils veillent au grain. Ils s'occupent de nous. Ils sont sur le terrain. Ils sont au contact de nos problèmes : les prix, l'allègement de la dette publique, la baisse des impôts... Notre pouvoir d'achat est sous bonne garde, c'est sa priorité.
NOTRE pouvoir d'achat, ils en ont fait LEUR réclame et LEUR métier.

Quelle n'est pas notre surprise d'apprendre que des prix ont augmenté?! Des prix, oui! Comment? Ben.. on ne sait pas! Et  le gouvernement l'ignorait? Pas possible! Des prix se seraient échappés de la vigilence du président, puis de celle de ses ministres, puis encore du contrôle des hauts fonctionnaires énarques et enfin de vérifications de services ministériels spécialisés "es-pouvoir d'achat"? C'est une blague?... Avec autant de moyen sur cette "priorité", pensez bien que s'il y avait un boom sur les prix on le saurait!

Donc l'information doit être fausse. Les prix n'ont pas augmenté. C'est peut-être une provocation de plus dans ce lynchage orchetré du petit Nicolas? Ou un affront à notre vénéré-bien-aimé président? Ou encore la marque d'un esprit chagrin?
En tout cas, mettre en lumière quelques détails insignifiants du panier de la ménagère, de telles pratiques ont un effet désastreux sur le moral des français. Au moment où l'on s'efforce de positiver en haut lieu (pour montrer l'exemple) (l'exemple pauv'c...) ces informations partiales et approximatives risquent de faire perdre 1/2 point de PIB à la France.

Il faut le dire, les associations de consommateurs sont IRRESPONSABLES. Nous devons être vigilents sur les O.N.G. (Organisations Non Gouvernementales), justement parcequ'elles sont N.G. EN l'occurence, 60 Millions de consommateurs.

Manquerait plus que le gouvernement les suive et leur embraye le pas! On serait au fond du gouffre. Vous imaginez? APRES la révélation par une O.N.G. d'un choc des prix passé inaperçu,
un premier ministre quiviendrait nous dire "Allez, je pars en guerre contre les prix!" De quoi ça aurait l'air? De quoi aurions nous l'air?

Autant détourner 5 milliards d'euros à la barbe d'une banque!... Remarque...
On pourrait dire que c'est encore un coup de Jérôme KERVIEL! Que c'est KERVIEL qui a caché le choc des prix! Et qu'il a fait le coup tout seul !
KERVIEL c'est mieux que LUPIN. C'est lui le plus grand des voleurs !

Alexis MONJAUZE

Publié dans Billet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article