MONSANTO vend des bons OGM pas chers. Ce soir sur ARTE-TV.

Publié le par CAP 21 Auvergne


Pressions sur les scientifiques, les politiques et les médias: une enquête dévoile les méthodes du géant de l'agriculture MONSANTO.

Elle se dit inquiète, mais prête à aller jusqu'au bout de cette enquête. Marie-Monique Robin, lauréate du prix Albert-Londres, a pourtant l'habitude des reportages périlleux. Mais elle avoue que celui-ci dépasse tout ce qu'elle attendait.

Le documentaire qu'elle en a tiré, intitulé "Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien", fait froid dans le dos. Rythmé comme un thriller sur la santé publique, il fait songer au film Erin Brokovich, de Steven Soderbergh, mais sans Julia Roberts pour tout arranger à la fin.


Leader mondial des OGM, Monsanto est à l'origine de bien d'autres produits controversés, depuis sa création en 1901. La liste est longue. La firme est le principal producteur de PCB (le pyralène, polluant organique persistant aujourd'hui interdit et responsable de nombreuses pollutions), de l'agent orange, herbicide utilisé pendant la guerre du Vietnam et fortement cancérigène, et d'hormones de croissances bovine et laitière interdites en Europe (...)

si cet échantillon vous met l'eau à la bouche, venez déguster le plateau-télé
"LE MONDE SELON MONSANTO"
ce soir sur ARTE de 21h à 22h45

ou à la place, si vous ne recevez pas ARTE, découvrez

"LA FAIM DES PAYSANS"
ce soir sur FRANCE 5 de 21h50 à 22h45

Publié dans Rendez vous

Commenter cet article