Modem : le texte d'orientation d'Eric JULLIARD obtient les signatures requises

Publié le par CAP 21 Auvergne


Le texte d'orientation proposé par Eric JULLIARD, adhérent et militant du Modem, a obtenu le nombre de signatures requis pour être mis au voix des adhérents du Mouvement Démocrate. En tant que signataire, j'ai reçu une copie du courriel qu'il envoyait aux instances du MODEM le 20 juin. Ce courriel réunit plus de 300 signatures.

Pour les autres textes, s'il y en a, on ne sait pas encore lesquels ont obtenu le nombre requis d'appuis. On ignore donc le nombre, les auteurs et la nature des textes qui seront proposés au suffrage des militants. Aucune information à ce sujet n'a été publiée sur le site officiel, ne serait-ce que pour annoncer le nombre de contributions valides enregistrées.

Rappelons que François BAYROU a proposé de mettre au voix des adhérents du Modem, avant mi-juillet, un choix de textes d'orientation. Ces textes doivent proposer une vision et un cap. Pour notre Mouvement, il s'agit autant de préparer les bases du projet politiques que de faire cesser les coups bas de la droite le "bazar" (selon les mots de François BAYROU) qui avait régné pendant les municipales.

Eric JULLIARD est pour moi un illustre inconnu. Avant de lire son texte d'orientation, que je trouve remarquable, je n'avais jamais entendu parler de lui.
Depuis, j'ai appris qu'il avait eu un entretien filmé avec Corinne LEPAGE en avril 2008, au cours duquel il lui demandait sa vision du Mouvement Démocrate, tant sur le projet, la stratégie, la démocratie interne ou l'organisation...

Un entretien en deux vidéos de 3 minutes que je vous invite à découvrir sur Daily motion :

Publié dans Mouvement Démocrate

Commenter cet article