"Manger Beau"

Publié le par Irène Gilpin



Glané sur les ondes radio à travers une présentation du livre d'Isabelle D. aux Editions Dalloz
Le titre m'a interpellée « Peurs et désirs alimentaires au 21ème siècle. » tant l'esprit des commentateurs correspondaient à notre Charte.

Il en va de la responsabilité de toute la chaine agro-alimentaire et aussi du consommateur de non seulement se bien nourrir mais surtout d'en faire une expérience Poly-sensorielle : que le cadre soit simple, le service bien.
Les bonnes pratiques en matière de communication nutritionnelle deviennent une problématique dans les entreprises : le secteur emploie 450 000 salariés sur l'ensemble du territoire. La vitalité de l'offre témoigne du succès des produits locaux.

Le "prêt à consommer" correspond à une exigence de "manger vite". Or, l'estomac n'envoie les bons messages qu'au bout de 20 minutes. L'obésité est aussi un mode de vie, qui menace de nombreux enfants. Il appartient à la famille d'opérer un choix de régulation. Dans les collectivités, la restauration est encadrée par des normes.

La densité énergétique est aussi un élément important que les fournisseurs reformulent. En effet, les informations sont peu utilisées car elles sont faites par des experts. Or il importe de manger sainement et bon, certes, mais surtout « manger beau »

Irène Gilpin

Publié dans Billet

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