Vacances de M. HULOT : pas avant fin juin !

Publié le par CAP 21 Auvergne




L'action de Nicolas HULOT a été saluée par nombre de candidats. Etaient-ils inquiets dans l'attente de sa décision?
Aussitôt annoncé son retrait, voilà que s'engage une course à l'échalote pour savoir lequel est le plus écolo. Tout le monde semble être dans l'idée qu'il y a un bon coup à faire avec ces 10 à 12 % d'intentions de vote devenus orphelins... Comme si ce n'étaient que des mathématiques!

Dominique VOYNET pense que ça y est, c'est le "vrai lancement" de sa campagne. C'était donc Nicolas HULOT qui l'avait retardée. Comme si les Verts ne s'étaient pas enfermés dans une impasse (leur alliance aveugle avec le PS) et au bord de l'implosion...
Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, brillante écologiste de l'UMP, confirme que le candidat le plus respectueux de l'environnement c'est Nicolas SARKOZY. D'ailleurs c'est la droite qui a accompli les grandes avancées en matière d'environnement depuis 15 ans. Car nous l'ignorions tous, mais il y a eu des grandes avancées. Si si.
Ségolène ROYAL a fait monter au créneau son Bruno REBELLE, véritable caution écologique dans son équipe de campagne : la sortie de HULOT lui a permis de se mettre en selle, nonobstant l'affaire de RG puisque c'est lui qui aurait été fiché... Lui aussi nous l'assure : Ségo lave plus Vert que tous les autres...

On le voit : les candidats ont compris le message de Nicolas HULOT, ils se préoccupent de la planète. Si si.

J'espère que le présentateur de TF1 ne restera pas muet durant la campagne. Nicolas HULOT a le pouvoir de les inquiéter, de les faire douter et réfléchir. Ce qui ne leur fait pas de mal. Qu'il fasse un pari sur la confiance dans leur parole, très bien. Mais s'il s'aperçoit qu'on nous fait avaler des couleuvres, j'espère qu'il reviendra le dire tout haut dans la campagne.

Oui, Nicolas HULOT a encore un rôle à jouer : éclairer la lanterne de ceux qui n'ont pas le temps ou le discernement de poser un regard juste sur l'offre d'écologie politique des prétendants. Il a ce rôle parcequ'on lui fait confiance pour ça : il place son idéal au-dessus de considérations personnelles ou partisanes, n'en déplaise aux redresseurs de tords.

Quand on sait que plus des deux tiers des français sont prêts à changer leur habitudes pour le "mieux être environnemental", ce rôle d'observateur aguerri est probablement d'intérêt public pour la réussite des deux élections de 2007 : présidentielle et législative.

Alors M. HULOT : ne partez pas en vacances avant d'avoir rempli votre devoir!



Publié dans Elections 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La question environementale et planétaire semble s'être évaporée depuis le retrait de Nicolas HULOT...Comment l'expliquer
Répondre
A
voir l'article sur ce même sujet sur le site de Président Ecolo : il semble bien que le report des intentions de vote n'aura pas lieu...Oserait-on dire qu'on s'en doutait un peu?!La fascination du public pour HULOT n'est pas transmissible sur Dominique V ou Corinne L. Pour elles, il faut convaincre, séduire, persuader etc... "Ad augusta per angula" qu'ils disaient!Alexis
Répondre
E
Le sondage du jour sur LEMONDE.FR résume bien que les français ne sont pas dupes  : pour 81% des répondants, les grands leaders politiques ne sont toujours pas prêts à passer à l'écte en matière d'écologie politique...Et c'est vrai. D'où la nécessité d'une candidate comme Corinne LEPAGE!
Répondre