Lettre de Corinne LEPAGE : où en est le ralliement avec François BAYROU?

Publié le par CAP 21 Auvergne

Chers amis,

Je tiens d'abord à remercier chaleureusement chacun d'entre vous pour sa fidélité et son soutien. Au travers de vos témoignages, de vos interrogations, de vos doutes parfois, je mesure la responsabilité qui est la mienne et celle de l'équipe de campagne pour défendre nos valeurs et nos propositions auprès de François Bayrou.

Nous y travaillons activement depuis deux semaines et je peux vous assurer de la qualité de l'écoute que nous recevons. Notre travail, notre expertise sont aujourd'hui reconnus.

Ainsi le plan d'adaptation au changement climatique, le plan de réduction des gaz à effet de serre de 15 % en 5 ans, le moratoire sur les nouveaux incinérateurs, le moratoire sur les OGM, la priorité des investissements sur le frêt ferroviaire et le transport fluvial, le soutien à l'agriculture biologique et aux systèmes de production intégrée, la création d'une agence indépendante de contrôle de la publicité font partie des propositions intégrées dans le programme de François Bayrou.

A moins d'un mois de l'échéance du premier tour de l'élection présidentielle, nous devons consacrer tous nos efforts à la victoire de François Bayrou pour nous mettre sur la voie de la modernisation négociée de notre pays. Il est temps d'en finir avec une conception clanique du pouvoir, celle que nous propose Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy. Je vous propose de nous engager dans la voie d'une alliance progressiste assumée pour en finir avec la démagogie et le populisme en vigueur. Dans cette perspective, nous travaillons actuellement à une refondation de l'écologie politique au dela des clivages traditionnels gauche-droite. La création du club "Réponses écologiques" avec des cadres issus des Verts s'inscrit dans cette voie.

Il nous faudra ensuite porter ce projet dans la bataille des législatives. Ses contours restent aujourd'hui à définir et dépendront largement de l'évolution de la campagne et des résultats de l'élection présidentielle. Le bureau national en lien avec les délégués régionaux et la commission d'investiture seront chargés de la préparation de la campagne et de la validation des candidatures.

La chance est historique, sachons la saisir !

Avec ma profonde gratitude et mes remerciements les plus chaleureux,

Corinne Lepage, présidente de CAP21


Retrouvez le volet environnement-développement durable du programme de François Bayrou
Agenda de Corinne Lepage &participation aux meetings de François Bayrou



Publié dans Elections 2007

Commenter cet article

Alexis 02/04/2007 09:40

On peut espérer que F BAYROU s'exprime sur le ralliement de Corinne LEPAGE car pour le moment je le trouve bie discret.Nous pourrions aussi le faire au niveau régional en rencontrant les comités de soutien de François BAYROU et en officialisant le ralliement de CAP21 histoire de faire des apiers dans les médias...Qu'en dîtes vous?Alexis

Chevalier Bougnat 01/04/2007 22:07

je pense que c'était le meilleur choix politique à faire, il existe beaucoup de points commun entre François Bayrou et Corinne Lepage et tant mieux si elle apporte sa pierre à l'édifice pour mettre l'écologie au coeur des équipes de campagne. On est plus fort à plusieurs que seuls.