2ème tour : le vote blanc est plus civique que l'abstention selon Corinne LEPAGE

Publié le par CAP 21 Auvergne


article paru dans le Nouvel Obs


La présidente de Cap-21 Corinne LEPAGE, qui a rallié François BAYROU lors de la campagne présidentielle, n'a donné mercredi aucune consigne de vote pour le second tour de la présidentielle, tout estimant que le "bulletin blanc" est "plus civique" que l'abstention.

Alors que François BAYROU a précisé mercredi après-midi qu'il ne donnait aucune consigne de vote pour le second tour, Corinne LEPAGE a estimé sur i>télé qu'il avait "sa petite préférence. Moi-même et le mouvement Cap-21 que je préside, sommes sur la même ligne, c'est-à-dire aucune consigne de vote". "Chacun votera comme il le souhaite", a-t-elle ajouté. "L'abstention pour Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL ou le bulletin blanc ce que je trouve plus civique".

La présidente de Cap-21 a expliqué qu'elle était "actuellement sur un travail de refondation de l'écologie politique, au-delà de la droite et de la gauche, permettant de réunir des associatifs, des écologistes, des scientifiques, venus du centre droit, du centre gauche et même plus à gauche puisqu'il y a un certain nombre de Verts".

Avec François BAYROU, "on est dans le même état d'esprit. Je continuerai à travailler à ses côtés, très certainement sous une forme qu'il reste à définir. Il faut un parti écologiste, qui rassemble des écologistes et il faut voir comment ce parti nouveau pourra effectivement trouver sa place dans le sillage du PARTI DEMOCRATE" dont la création a été annoncée mercredi par le président de l'UDF, a conclu Corinne LEPAGE.


Publié dans Elections 2007

Commenter cet article