Conférences Negawatt et débat à Vichy

Publié le par CAP 21 Auvergne

                Thierry SALOMON viendra nous présenter le scénario « négawatt » la salle des fêtes de Vichy où le vendredi 16 mars 2012. Journée en 2 temps, l'après midi Th. Salomon présentera les « nouveaux outils de la conception très basse consommation des bâtiments» et sera destinée en priorité aux concepteurs, architectes... et décideurs..., (mais ouverte à tous !).

              Après une séance de dédicace du « manifeste négawatt » (en vente dans les bonnes librairies et sur le site www.negawatt.org) place au scénario de transition énergétique négawatt à 20 h. Une présentation assez « rapide » qui laissera une grande place aux questions qui ne manqueront pas j'en suis sûr.
 


              La venue de Thierry Salomon, président de l'association et co-auteur du « manifeste négawatt» aux éditions « actes Sud » est un événement très important et nous comptons sur vous (pour venir bien sûr) et pour en faire toute la publicité nécessaire.Ce scénario de transition énergétique, de sortie du pétrole comme du nucléaire, n'est pas de la science fiction, il peut être mis en œuvre immédiatement si nous le souhaitons. Le récent rapport de la cour des comptes sonne le glas du mythe du nucléaire « pas cher », l'envolée des coûts des travaux à entreprendre pour mettre aux normes les centrales, la « difficulté » de chiffrer les coûts du démantellement des installations, la gestion des déchets... la liste est longue. Les campagnes médiatiques annonçant que le prix du kWh va augmenter à cause des renouvelables (photovoltaïque et éolien) ne tiennent plus.

Publié dans Cap21 Allier

Commenter cet article