Congrès de CAP21 : Corinne LEPAGE propose la feuille de route pour aller vers 2012

Publié le par CAP 21 Auvergne

 

 

 

 

 

 

 

Le congrès de CAP21 de mai 2010 s'est tenu à Paris ce samedi 29 et dimanche 30 mai. Les 250 personnes qui ont pris part aux nombreux débats ont aussi voté la sortie du Modem (moins 10 abstentions et 14 contre).

Si aujourd'hui CAP21 reprend sa liberté, ce n'est certainement pas pour aller se jeter dans les bras d'une autre formation. Nous travaillerons avec tous ceux qui mettent l'écologie au coeur de leur projet de société, qu'ils viennent de droite ou de gauche, quels que soient les confessions ou les couleurs de peau, qu'ils viennent de partis, d'O.N.G. ou cimples citoyens.


Au terme de ce débat sur notre stratégie, Corinne LEPAGE propose dans cette vidéo la feuille de route de CAP21 pour aller vers 2012.


CAP21 est un parti à part entière. Il a appris de son expérience au Modem. Il est devenu à présent un véritable parti politique, axé sur le projet d'une économie convertie à l'écologie.


CAP21 compte parmi ses adhérents 128 élus, de nombreux sympathisants chez Europe Ecologie, aux centres, au Modem, dans de nombreuses ONG et chez les petits élus ruraux sans étiquette. Beaucoup d'entre eux attendaient de savoir où nous voulons aller avant peut-être de nous rejoindre. Je crois que cette vidéo répondra en partie aux questions légitimes qu'ils se posent, que nous nous posions tous avant ce congrès de 2010. Gageons que CAP21 prend là un bon tournant!


Pour 2012, CAP21 jouera tout son rôle et prendra toute sa place aux côtés de ses amis écolos, démocrates et de la société civile pour bâtir une nouvelle majorité, distincte du PS et de l'UMP.

 

 

Alexis Monjauze, CAP21 Auvergne

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MOME 10/06/2010 08:18



Je crois qu'il faut maintenant tirer les premiers bilans: Cap 21 s'est retiré du Modem, et se rapproche d'EE. "Ecolo démocrate", oui bien sur, on pourrait dire "écolo démocrato non inscrit" pour
préciser encore plus le petit point occupé, mais bon..


"Centriste" à disparu, mais bon...


Cap 21 suit et veut travailler avec EE, le EE ouvert en bas, sur le terrain et où les choses qui se décideront en haut seront à majorité vert, mais bon...


Se rapprocher d'EE dont cette nébuleuse et son positionnement n'est pas clair: dirigé, piloté et verrouillé par les verts; mais oui EE n'est pas indépendant et pas autonome (tenue à plus de la
moitié par les verts) : logé dans le siège du parti vert, les finances géré par eux même, etc...


Je me comprends même pas le positionnement réel de EE. mais bon...



JML 03/06/2010 14:03



Bonjour, merci pour votre transparence


Bonne journée


JML



alexis 01/06/2010 18:59



En effet, c'est arrondi. Car entrele matin, le midi, le soir et le dimanche matin, il y a eu environ 250 personnes. Le pic étant le samediu soir pour le débat avec plein d'amis (UMP, PS, ONG,
Radicaux , EE etc...) où nous devions être entre 180 et 200.


Au moment du voite pour quitter le Modem nous devions être environ 150-170. Je n'ai pas les chiffres exacts, ce sont mes estimations.


 


Alexis



JML 31/05/2010 09:31



bonjour


vous ecrivez 250 personnes présentes, ce qui est un nombre peut-etre arrondi


ensuite  vous donnez un nombre  précis de personnes qui se sont abstenues  ou  on voté contre


pouvez vous nous donnez les  pourcentages exacts ?  merci


Bonne jounée


JML