Régionales 2010 en Auvergne : des membres en responsabilité au MoDem de l'Allier se désolidarisent de la liste "Auvergne Démocrate Écologie"

Publié le par MoDem Allier

CAP21 Auvergne publie le communiqué transmis par les membres du Modem de l'Allier. Il nous semble important que cette information, même facheuse, soit portée à la connaissance des électeurs, adhérents et amis du MoDem, notamment de l'Allier.



Des membres et des sympathisants du MoDem de l'Allier se désolidarisent de la liste "Auvergne Démocrate Écologie"

Lorsque nous avons créé le Mouvement Démocrate il était question de construire un mouvement fonctionnant de façon démocratique, où il serait possible de faire de la politique "autrement", et qui serait guidé par des critères de compétence, soucieux d'un professionnalisme et d'un pragmatisme entièrement employés à trouver des solutions justes et efficaces aux problèmes de la société française.

Nous considérons que la liste "Auvergne Démocrate Ecologie" de l'Allier n'est pas en accord avec ces principes.

Nous devons constater qu'en fait de démocratie, de compétences et de culture du résultat, ce sont surtout des considérations personnelles, partisanes et électoralistes qui guident actuellement les choix du MoDem de l'Allier et furent à l'origine de cette liste.

Elle résulte d'une décision prise par quelques personnes dans l'irrespect des règles qui avaient été établies : les instances du Mouvement départemental n'ont pas été dûment consultées, le "groupe de travail régional" qui devait examiner les candidatures n'a pas pu exercer sa fonction.
Nous considérons par ailleurs que la composition de cette liste est le fait d'arrangements laissant peu de place à des considérations de compétences et ne reconnaissons pas en elle les qualités qui nous semblent indispensables à la gestion de la région et à l'exercice de la fonction politique.

Nous ne reconnaissons donc à la liste "Auvergne Démocrate Ecologie" de l'Allier ni légitimité, ni compétence, ni capacité de représentativité des valeurs qui sont dites être celles du Mouvement Démocrate. Nous considérons de notre responsabilité citoyenne d'en informer nos instances nationales, nos membres, sympathisants et électeurs potentiels.


Parmi ces signataires on trouve :
Bernard LOPEZ, membre du conseil départemental, du bureau départemental et du groupe de travail pour les élections régionales ; responsable de la 3° circonscription, délégué du canton de Saint Pourçain sur Sioule
Fernande SAILA, membre du conseil départemental et du bureau départemental.
Michel VERRIER, membre du conseil départemental, représentant départemental de la "Fédération des Elus Démocrates" (jusqu'à sa démission de cette fonction en mars 2009), délégué du canton de Gannat
David FRAPET, membre du conseil départemental, délégué du canton de Moulins
Marie-Claire PEGAND, membre du conseil départemental.
Bernard DELCROS, délégué du canton du Montet.
Didier PEGAND, délégué du canton de Chantelle.
Dominique DUMAS-HANSEN, ex-membre du conseil départemental et du bureau départemental, déléguée de la 4° circonscription de l’Allier, canton de Vichy. Démissionnée en septembre 2009.



Publié dans Régionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

socrate 04/03/2010 18:59



Elections Régionales 2010 -  mais avons nous réellement le choix… ?


 


Régionales: avez-vous fait votre choix ?


élections régionales, Politique


Par calvero le 02/03/2010 à 20:41,  le POST


 


Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.


De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?


J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp.     
                        75 %


J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite …
                        5,6 %


Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ?  4.4%


Je suis sûr de ne pas aller voter.
                                         
12.4%


Je suis un rebelle et j'en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires.
                                  
2.1%


-------------------


 


Mais quel choix avons nous ?


 


Autopsie d’un meurtre électoral consommé….


 


 La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/


Et pour une fois, affirmez vous en tant que citoyen, reconquérant sa souveraineté, ouvrez la…..


 


Socrate