Pierre Larrouturou à Clermont-Ferrand le 19 février...

Publié le par CAP 21 Auvergne

Larrouturou.jpg

 

Europe Ecologie Les Verts profite des débats des cantonales pour inviter Pierre Larrouturou à une Conférence - Débat, samedi 19 février, à 18 heures, à Clermont-Ferrand, salle Duclos, sur le plateau Saint-Jacques.

Afin de débattre des solutions que les écologistes proposent contre le chômage, la précarité, la crise économique et sociale, par ce que nous appelons une conversion écologique de l'économie.

"Contre le chômage, on a tout essayé", disait Mitterrand. A droite comme à gauche, beaucoup partagent ce fatalisme. Pas les écologistes ! Nous sommes persuadés qu’il n’y a aucune fatalité. Nous sommes persuadés qu’on peut faire reculer radicalement le chômage et la précarité.  Et nous vous proposons d’en débattre.

Au delà du débat lié aussi aux cantonales du mois prochain et aux modestes compétences en économie d'un conseil général, nous avons aussi pour objectif de mettre en place bientôt des Etats Généraux locaux pour l'Emploi et l'Ecologie.

- - - - - - -

Pierre Larrouturou est un des rares économistes à avoir annoncé la crise financière.

Il a quitté le parti socialiste il y a deux ans en constatant qu'on n'y envisage réellement l'emploi et le progrès social qu'avec une croissance (bien hypothétique) du P.I.B. Actuellement conseiller régional Europe Ecologie Les Verts  d'Ile de France.

C'est l'inlassable militant de la réduction du temps de travail qui, tout récemment, a répondu vertement récemment à Manuel Valls qui voulait revenir sur les 35 heures

Et l'animateur des Etats Généraux pour l'Emploi et l'Ecologie dont l'objectif est de diviser par 2 le chômage en cinq ans tout en divisant par 2 les émissions de gaz à effet de serre en 10 ans.

Publié dans Cap21 Auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article