Hubert REEVES veut mettre la Bio-diversité au coeur du débat politique

Publié le par Cap 21 Auvergne

Profitant de la journée mondiale de la bio-diversité, hier 22 mai, Hubert REEVES a officialisé le lancement du site consacré à cette question, pour faire avancer cette question dans le débat public et chez les politiques. Extraits et présentation :

en vert foncé les espèces vivantes connues,

en vert clair toutes celles qui n'ont ete ni recensées ni étudiées...

Ce site s’insère dans le cadre d’un plan d’actions, amorcé à la suite de la conférence internationale « Biodiversité, Science et Gouvernance » qui s’est tenue à Paris en janvier 2005. Hubert REEVES et la ligue ROC ont souhaité traduire en actes le bel objectif de la conférence « Décider aujourd’hui pour vivre demain ».

 

 

Nous traversons une crise inquiétante : celle de la perte continue d’espèces végétales et animales dont on ignore si elle s’arrêtera…

Ou nous nous mobilisons ou nous acceptons l’élimination, espèce après espèce, de tout ce qui vit… Nous sommes tous concernés. Les échéances électorales de 2007 sont, plus que jamais décisives. Choisir qui gèrera ce futur inconnu nécessite de connaître les propositions des candidats.

 

 

Des citoyens de tous horizons, directement ou à travers une association, veulent que les pouvoirs publics prennent en compte ce problème.

 

 

Le site biodiversite2007.org se veut un outil politique au service de la démocratie participative. Hubert REEVES et la ligue ROC vous invitent à explorer ce site pour retenir des pistes et pour en ouvrir d’autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 23/05/2006 14:39

Voir aussi :
@import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css);L'érosion de la diversité biologique de la planète se poursuitLE MONDE | 22.05.06©