Au delà des étiquettes...

Publié le par CAP 21 Auvergne

Il y a bientôt un an, c'étaient les élections régionales. Une année au cours de laquelle nous avons continué à œuvrer pour cette 3ème voie à laquelle nous aspirons.

Une année au cours de laquelle nous avons continué le travail de fond.

Une année où nous n'avons cessé d'essayer de créer des passerelles entre démocrates et écolos pour pouvoir enfin changer la gouvernance de notre pays.

Un an après cette campagne particulièrement mouvementée, voilà maintenant le temps des  élections cantonales...

CAP21 Auvergne n'y présentera pas de candidats. Mais, ce n'est pas parce que nous ne présentons pas de candidat que nous n'y participerons pas.

Dans le travail de terrain que nous menons, nous soutenons 2 candidats qui portent les valeurs d'humanisme, de tolérance et d'ouverture d'esprit. Deux candidats enthousiastes et dynamiques.

Portraits et projets de ces deux candidats :

Entre Chaîne des Volcans d’Auvergne et  Plaine de la Limagne...

Thierry Roux, avec sa suppléante Françoise Lafond, est candidat sur le Canton de Riom Est dans le département du Puy-de-Dôme. Ils représenteront le « Groupe d'Union des Républicains ».
Il souhaite s'engager dans cette campagne sans sectarisme afin de construire un département (et un canton) Dynamique, Durable, Convivial et Solidaire.

Son projet...


Pour dynamiser l'emploi, il souhaite accompagner les porteurs de projets à taille humaine, soutenir les commerces de proximité, développer les circuits-courts (dans les filières agricoles notamment) ou encore s'appuyer sur le thermalisme pour développer le tourisme.


Comme alternative à l’incinérateur, Thierry propose la création d’un pôle industriel de valorisation des déchets qui permettra de créer des emplois non « délocalisables ».


Pour préparer l'avenir, il souhaite miser sur le développement numérique des collèges, favoriser les comportements éco-responsables et anticiper l'après pétrole en favorisant l'accès aux transports et en promouvant la rénovation thermique des logements sociaux. Sans oublier la défense active des projets d’aménagement et d’accessibilité liés au handicap dans les communes.


Enfin, Thierry et sa suppléante proposent également de remettre l’Humain au cœur de la société et de rompre les isolements pour assurer les solidarités. Notamment en favorisant les  initiatives d’échanges entre les générations, encourageant la création de places de crèches et de réseaux d’assistantes maternelles, en maintenant le dispositif de maintien à domicile des aînés ou en soutenant les initiatives permettant la convivialité et à la rencontre.


Pour connaître l'actualité de Thierry : http://bon-mars-2011.over-blog.com/

 

 

Entre vallée de la haute Dordogne et Puy Mary...


Vladimir Timant-Tatischeff est candidat sur le canton de Mauriac dans le Cantal.


Il a su dynamiser sa campagne grâce à sa force conviction. Sa volonté et sa persévérance lui ont permis de mettre en place un partenariat entre le Mouvement Démocrate et le Parti Radical Valoisien du Cantal. Preuve que l'ouverture d'esprit et le travail payent et permettent toujours d'avancer.


Pour cette campagne, Vladimir s'est associé à Marie-France Lagraulet, conseillère municipale à Méallet.


Vladimir s'est engagé dans cette campagne pour protéger, accompagner et préparer l'avenir de chacun d'entre nous. Il souhaite le retour de l'initiative politique, de la noble entreprise et organiser un territoire où chacun peut vivre, se développer et s'épanouir.


Son projet...


Pour cela, Vladimir propose notamment de faciliter les échanges intergénérationnels, de permettre l'accès aux formations de l'artisanat et de préparer le territoire aux nouveaux défis énergétiques en soutenant la géothermie, la biomasse ou le solaire.


Pour rendre le territoire attractif, il souhaite supprimer les dernières zones blanches numériques et   lutter contre le désengagement de l'État afin de sauver les services publics d'une vision purement comptable.


Pour promouvoir l'agriculture cantalienne et permettre aux agriculteurs de vivre de leur production, il souhaite s'appuyer sur les spécificités du département (zones de montagne), valoriser les circuits-courts et accompagner les producteurs dans la commercialisation et l'exportation de leurs produits.


Afin de mieux exploiter le patrimoine touristique, il propose d'accompagner les professionnels du secteur.


Pour connaître l'actualité de Vladimir : http://vladimir.tilmant-tatischeff2011.over-blog.com/

Publié dans Cap21 Auvergne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article