Bayrou m'a tué

Publié le par Alexis Monjauze


J'ai entendu hier soir Bayrou face à Cohn-Bendit.
J'ai honte. Honte de l'avoir soutenu depuis deux ans.
Honte pour tout le Mouvement Démocrate.

Dès qu'il s'agit de la présidentielle, cet homme ne connaît plus de limites dans la bassesse. Il ne mérite pas d'être président du Mouvement Démocrate, ni d'être le représentant des béarnais, ni d'être maire de Pau.

Voilà presque 18 mois que je m'interroge en mon for intérieur. Que j'ai des doutes. Il y a eu de nombreux accrocs dans sa présidence du Mouvement Démocrate.
Ca a commencé avec son refus de rencontrer Ségolène ROYAL entre les deux tours, ça a continué par le départ de certains centristes pourtant remarquables (Jean Louis BOURLANGES, Jean ARTHUIS...), puis il y a eu les vice-présidences du Modem, toutes attribuées à d'anciens UDF excepté Corinne LEPAGE et Jean-Luc BENHAMIAS, puis il y eut la censure interne de la motion d'Eric JULLIARD... Tout cela a écorné sa légitimité à l'intérieur de sa formation. Mais je me disais "attends, laisse lui le temps de faire ses preuves, ses ennemis ne sont pas forcément tous recommandables..."
Je passe sur son anti-sarkozysme de cour de récréation...

Et là, hier soir sur France 2, il a montré de quoi il était capable, lui qui se veut "nouvel humaniste".

Et ben il peut aller se rhabiller : jamais je ne voterai pour lui.
Jamais je ne reviendrai au Modem tant qu'il en sera président.
Jamais je ne voterai la dissolution de notre mouvement CAP21 pour rejoindre un mouvement porteur sans doute, mais présidé par une personne dont l'obsession présidentielle conduit à piétiner toute considération pour les autres et mènera, à la fin, à l'échec.

Adieu Bayrou.

Amis du MODEM, virez-le!


Publié dans Billet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vous trouve tous bien dur. Bayrou a été nul et trés décevant lors de cet échange mais :- 1/ Il faut la replacer dans son contexte. Après des mois d'attaques personnelles de Cohn-Bendit sur le thème du "le François il a vu la Vierge", Arlette Chabot a organisé un combat de coq, un Koh-Lanta, au résultat prévisible ;-2/ Sans doute aurions nous été mieux inspirer d'envoyer à ce débat un candidat aux européennes tel que Corinne Lepage ou Jean-Luc Benhamias . Néanmoins, ni l'UMP ni le PS n'ayant choisi de le faire, le risque c'était que l'opinion publique considère que Bayrou et le Modem se défile devant l'obstacle dans un contexte de baisse des sondages,- 3/ Rappelons nous que sans Bayrou il n'y aurait pas de MoDem. Ce n'est pas son parti mais si il n'avait pas été là nous serions soit au PS, soit à l'UMP, soit dans un CAP21 réduit à faire de la figuration faute d'allié crédible en dehors des Verts, soit...dans l'attente perpétuelle d'un nouveau parti idéalQue celui qui n'a jamais pêché...
Répondre
N
Moi je ne sais plus pour qui voter avec toutes ces bétises.
Répondre
B
bienvenu au clubamitié
Répondre
V
Juste deux remarques après m'être un peu reiseigné et avoir pris un peut de recul:La première  : Est-ce vraiment F. Bayrou qui a dérapper ? Je crois, après avoir revu la video que c'est Cohn Bendit qui dérappe en insultant F. Bayrou. Il aurait dut ne pas répliquer c'est tout. Par contre ce dont parle Bayrou dans sa réplique est grave pour Cohn Bendit. Personnellement, je n'étais pas au courant de ces écrits. Ils sont ......Incalifiables et immondes. Allez les lire, vous comprendrez ce que je veux dire. En 2001, il a dit qu'il avait été maladroit dans l'écriture. Le problème, c'est que ce n'est pas juste la forme mais aussi le fond qui est incalifiable. De tels propos relèvent de la justice de nos jours. Daniel Cohn Bendit a de la chance que personne n'ai porté plainte. Il y a des interdits qu'on ne peut franchir.  F Bayrou n'a fait que dire ce qu'il pensait et il assume. Peut-on lui reprocher? Pour les présidentiels, soyons clair. Pour changer les choses actuellement, il n'y a qu'une voix, l'élection du prédident de la république. F.Bayrou souhaite faire avancer nos idées et le projet de société humaniste donc il n'a que ce choix.La seconde : Je vous rappel qu'on vote pour un programme et une équipe et non pour Daniel Cohn Bendit ou F.Bayrou ou M.Aubry qui au passage ne sont pas candidat... Donc ceux qui disent changer d'avis suite à cet évènement devraient réfléchir au fond des choses. Le programme du Modem est le fruit d'un gros travail des commissions. Je sais de quoi je parle car j'en est fait parti comme 3000 autres personnes. L'équipe présenté est en totale adéquation avec nos choix initiaux. Compétence, non cumul des mandats, cohérence avec notre philosophie,dynamisme etc.... . Bref elle fait envie.
Répondre
C
Si on voulait dégoûter encore un peu plus les citoyens de voter on n'aurait pas fait mieux. Le niveau de l'émission en question était à la hauteur des pâquerettes. J'ai zappé plusieurs fois, puis j'ai éteint mon poste. Je n'ai qu'un seul mot pour qualifier l'émission, lamentable. Tout ira mieux quand tous les mouvements écologistes se réuniront dans un seul et même parti. Et ça urge! Personnellement je ne voterai pas pour l'alliance des écologistes pour deux raisons : la première à cause de la présence de Génération Ecologie, qui se dit indépendante mais qui ne l'est pas (puisqu'elle est à droite). La seconde à cause de France en Action qui s'est découvert un penchant écologiste de dernière minute parce que c'est tendance et même vendeur. Je voterai Europe Ecologie. Ce mouvement a au moins l'honnêteté de reconnaître qu'il n'est pas 100 % indépendant.Quitte à donner une impulsion écologiste au Parlement Européen, autant soutenir ceux qui sont réellement dans l'action depuis le début.      I have a dream. Les Verts, Cap 21 et le Mei sous la même bannière lors des prochaines consultations électorales. Si Ge n'évolue pas, elle disparaitra. Je pense qu'elle doit être biodégradable.
Répondre